Pendant la pandémie et en raison de l’impossibilité de voyager, de nombreux chevaux ont été vendus à distance, sans que les acheteurs puissent se déplacer pour venir essayer les chevaux.
Cette nouvelle tendance a conduit à l’émergence de nombreux groupes de vente de chevaux sur Facebook, où de nombreuses personnes ont la possibilité de placer des annonces ……
Des personnes qui, souvent, ne sont pas les propriétaires du cheval, même si elles se présentent comme telles et qui, la plupart du temps, n’ont même pas vu le cheval dont elles font la publicité. Des personnes qui ne cherchent qu’à obtenir une commission sur la vente et qui ne se soucient pas de savoir si le cheval est en bonne santé ou s’il conviendra à l’acheteur.
Ainsi, ce qui en principe semble être un avantage, car on peut voir de nombreuses offres sans sortir de chez soi, devient actuellement un casse-tête pour le cavalier qui cherche son cheval idéal, parce que tout est mélangé.
Nous voyons des centaines d’annonces dispersées dans de nombreux endroits différents où l’on trouve toutes sortes de races, d’âges, de niveaux de dressage, de prix… des annonces de très beaux chevaux à des prix très bas qui ne passeront pas un contrôle vétérinaire… des annonces qui manquent d’informations et qu’il faut contacter pour savoir si cela rentre dans notre budget ou où se trouve le cheval…
Une quantité infinie d’informations désorganisées qui nous prennent des heures à déchiffrer et qu’il est impossible de classer et de suivre.
Alors, que font la plupart des gens qui veulent acheter un cheval ?
Ils choisissent 3-4 chevaux qui se trouvent dans la même région et vont les voir.
Trouvent-ils ce qu’ils recherchent ?
Peut-être que oui ou peut-être que non…
Non, parce que ceux qui sont à bas prix sont en mauvaise santé ou ont un problème de comportement, et que ceux qui sont beaux et en bonne santé leur sont proposés à un prix bien supérieur à celui qu’ils étaient prêts à investir.
Ou oui, mais ils ont dû payer beaucoup plus que ce qu’ils avaient initialement prévu.
Et ce n’est pas surprenant… car les chevaux, ni en Espagne ni au Portugal, ont le même prix pour une personne venant de l’étranger que pour une personne du pays.
Peu importe que vous parliez un espagnol parfait… cela vous aidera à vous comprendre, mais pas à obtenir le meilleur prix.
Imaginez maintenant que vous êtes du pays, que vous savez qui peut avoir le cheval que vous cherchez, qu’ils ne vont pas vous tromper parce qu’ils vous connaissent et parce que vous êtes une référence sur le marché du cheval ibérique avec plus de 12 ans d’expérience…
Continueriez-vous à regarder les publicités et à tenter votre chance ?
Ou bien allez-vous directement voir les chevaux que vos contacts ont à vendre ?
Si la réponse à la deuxième question est OUI, alors je vous propose de me rejoindre aux dates et lieux proposés dans le calendrier ci-dessus.
Nous aurons un entretien préalable, pour comprendre exactement ce que vous recherchez et si je vois que je peux vous aider à trouver ce que vous cherchez dans votre budget et vous décidez de me rejoindre ;