EnglishFrenchGermanSpanish

Guide to buying a horse

Guide to buy an Iberian horse quickly, simply, serenely.

READY TO RECEIVE YOUR NEW HORSE IN THE NEXT WEEKS?

I help you find him and I take care of all the formalities until he arrives at your stable.

Buying a horse is one of the most important decisions you will have to make in your life.

This is not something to be taken lightly, as it involves, in addition to a heavy financial investment, a long-term emotional commitment and a lot of illusion at stake.

Everyone who makes up the IberHorse team knows it, that's why we make every effort to know the two sides of this binomial, in order to form couples (or families) that fit together perfectly and are happy forever.

My collaborators, spread all over Spain, are constantly on the lookout for what we call “special horses”.

Although Iberian horses often have the reputation of being "easy horses", not all of them are. Their origins and the way they were raised and broken in largely determine their personality.

To give you an idea… for each horse we publish, we tested 8 to 10 horses that we discarded because they did not meet our selection criteria (and that we often see advertised on social networks… :-$) .

So all the horses that you can see in the catalogue from my website passed our filter. We know them well and that's why we can give you a real description of each of them.

Depending on your profile and experience, I will provide you with the help and information you need to make the right decisions and your trip will be like a walk on a sandy beach instead of a course in a forest. full of hidden dangers.

These are our selection criteria:

1 - HEALTH : We are not veterinarians and we do not do flexion tests, however, based on our knowledge and experience, if we detect an anomaly or suspicion, we immediately rule it out. If we detect a defect that we do not consider "risky", we will let you know when we talk you about him.

2 - CHARACTER : Any horse that does not show a good attitude in handling, ridden on the arenas or outdoors, alone or with other horses, is also immediately discarded. If the foals are very young and not yet broken in, we observe their behaviour when we approach them, the behaviour they have with other horses and of course that of their parents.

DO YOU BELIEVE THAT BUYING A HORSE IN SPAIN OR PORTUGAL IS COMPLICATED AND RISKY?​

You are right... If you are not accompanied by someone who speaks the language and knows the mentality of these two countries (which is not the same) and the functioning of the market there, your dream can turn into a nightmare.

Look how easy it can be if we do it together!

(Click on each button for more information about each step)

I will help you find the horse of your dreams and take care of everything so that you only have to prepare for his arrival.

Depending on your profile and your experience, I will provide you with the help and information you need to make the right decisions and your trip will be like a walk on a sandy beach rather than a trek through a forest full of hidden dangers.

My mission is to make your experience easy, safe, pleasant and serene, eliminating as much as possible the doubts, risks and difficulties that you may encounter at each stage of the process.

EnglishFrenchGermanSpanish

Guide acheter un cheval

Guide pour acheter un cheval ibérique rapidement, simplement, sereinement.

PRÊT À RECEVOIR VOTRE NOUVEAU CHEVAL DANS LES PROCHAINES SEMAINES ?

Je vous aide à le trouver et je m'occupe de tous les demarches jusqu'à ce qu'il arrive à votre écurie.

L'achat d'un cheval est l'une des décisions les plus importantes que vous aurez à prendre dans votre vie.

Ce n’est pas quelque chose à prendre à la légère, car cela implique, en plus d’un lourd investissement financier, un engagement émotionnel à long terme et beaucoup d’illusion en jeu.

Tous ceux qui composent l’équipe d’IberHorse le savent, c’est pourquoi nous mettons tout en œuvre pour connaître les deux côtés de ce binôme, afin de former des couples (ou des familles) qui s’accordent parfaitement et sont heureux pour toujours.

Mes collaborateurs, répartis dans toute l’Espagne, sont constamment à la recherche de ce que nous appelons des « chevaux spéciaux ».

Bien que les chevaux ibériques aient souvent la réputation d’être des « chevaux faciles », ils ne le sont pas tous. Leurs origines et la façon dont ils ont été élevés et débourrés déterminent en grande partie leur personnalité.

Pour vous donner une idée… pour chaque cheval que nous publions, nous avons testé 8 à 10 chevaux que nous avons écartés car ils ne répondent pas à nos critères de sélection (et que nous voyons souvent annoncés sur les réseaux sociaux… :-$).

Ainsi, tous les chevaux que vous pouvez voir dans le catalogue de mon site web ont passé notre filtre. Nous les connaissons bien et c’est pourquoi nous pouvons vous donner une véritable description de chacun d’entre eux.

En fonction de votre profil et de votre expérience, je vous fournirai l’aide et les informations dont vous avez besoin pour prendre les bonnes décisions et votre voyage sera comme une promenade sur une plage de sable fin au lieu d’un parcours dans une forêt pleine de dangers cachés.

Ce sont nos critères de sélection :

1 – SANTÉ : Nous ne sommes pas des vétérinaires et nous ne faisons pas de tests de flexion, cependant, sur la base de nos connaissances et de notre expérience, si nous détectons une anomalie ou un soupçon, nous l’écartons immédiatement. Si nous détectons un défaut que nous ne considérons pas comme « risqué », nous vous le ferons savoir lorsque nous vous en parlerons de lui.

2 – CARACTÈRE : Tout cheval qui ne montre pas une bonne attitude dans le maniement, monté sur la piste ou en extérieur, seul ou avec d’autres chevaux, est également immédiatement écarté. Si les poulains sont très jeunes et pas encore débourrés, nous observons leur comportement lorsque nous les approchons, le comportement qu’ils ont avec les autres chevaux et bien sûr celui de leurs parents.

CROYEZ-VOUS QU'ACHETER UN CHEVAL EN ESPAGNE OU AU PORTUGAL EST COMPLIQUÉ ET RISQUÉ ?​

Vous avez raison... Si vous n'êtes pas accompagné par quelqu'un qui parle la langue et connaît la mentalité de ces deux pays (qui n'est pas la même) et le fonctionnement du marché là-bas, votre rêve peut se transformer en cauchemar.

Regardez comme cela peut être facile si nous le faisons ensemble !

(Cliquez sur le bouton correspondant à chaque étape pour tout savoir sur celle-ci)

Je vous aiderai à trouver le cheval de vos rêves et m'occuperai de tout pour que vous n'ayez plus qu'à préparer son arrivée.

En fonction de votre profil et de votre expérience, je vous fournirai l’aide et les informations dont vous avez besoin pour prendre les bonnes décisions et votre voyage soit comme une promenade sur une plage de sable fin plutôt qu’un trek dans une forêt pleine de dangers cachés.

Ma mission est de rendre votre expérience facile, sûre, agréable et sereine, en éliminant au maximum les doutes, les risques et les difficultés que vous pouvez rencontrer à chaque étape du processus.